K!-design

    26 Produits


    Katja Van Breedam

    mon travail surgit dans un jeu entre émotion, hasard et intuition conçu avec passion, Fait main, et conçu avec amour

    En tant que céramiste, je conçois des créations à la fois fonctionnelles et artistiques, même si la frontière entre les deux s'estompe parfois. Mon travail fonctionnel consiste d'une part en créations artisanales et d'autre part en œuvres exécutées industriellement.

    Sous "K! -Design by Katja Van Breedam", je conçois la collection artisanale à partir de mes propres besoins. Alors que ma méthode antérieure était basée sur des moulages en porcelaine liquide (porcelaine), une technique plus lente est désormais centrale, nécessitant peu d'outils et de bonnes compétences techniques. La base est constituée de saucisses en porcelaine, qui sont pressées dans différentes directions et créent ainsi toutes sortes de caractères. Soit vers le haut (pincement) pour faire vibrer la création à travers les empreintes légèrement visibles, soit des saucisses les unes sur les autres (bobinage) où les traces de travail restent clairement présentes. Ce procédé ne permet pratiquement aucune correction et rayonne donc de fragilité. Une technique qui est constamment en mouvement, mais qui s'arrête dans la création elle-même. Les empreintes digitales et les traces de travail donnent une âme à chaque création. Il fait preuve de transparence, d'équité et d'imperfections, ce qui rend le résultat unique. Mais cette évolution de la méthode de travail n'exclut pas le design avec de la porcelaine. Au contraire, cela reste une partie importante de mon histoire actuelle. C'est un jeu entre émotion, hasard et intuition, basé sur le langage de la porcelaine pour toucher tout le monde.

    Se connecter

    Mot de passe oublié?

    • Toutes vos commandes et retours en un seul endroit
    • Le processus de commande est encore plus rapide
    • Votre panier est stocké, toujours et partout

    comparer0

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »