BDB-kunst

    22 Produits


    Bert De Bondt

    Curriculum

    • Willy Langmans, professeur à la fondation d'art "De Kweekelinghe"
    • Institut de l'artisanat de Malines
    • Académie d'art de Malines
    • ateliers et spécialisation en raku avec Rudie Delanghe, Tjok Dessauvage, Horst Göbbels, Blayne Knox 
    • largement autodidacte, ce qui était un choix conscient pour les influences des autres autant que possible et de lutter pour sa propre céramique accents.
    • Expositions et activités - ancien professeur de céramique à l'Art Foundation
    • "De Kweekelinghe" à O.L.V.Waver - G-Eighteen (Pays-Bas)
    • participation aux marchés artisanaux, aux festivals de raku, etc.
    • Boum Brickworks «Noeveren»
    • Kunsthappening Edegem 2012
    • Exposition au B&B Domus Silva (Koningshooikt)
    • Exposition d'artistes Sint Katelijne Waver au Sint Michielskasteel
    • Salon de l'artisanat et des loisirs - Sint Katelijne Waver
    • Biennale internationale de céramique Haacht 2015
    • Art et cadeau Heist op den Berg
    • Salon de l'art de vivre Berlare
    • Exposition de groupe "Quartet Fecit" à la galerie Rivierenhof à Deurne, 2014
    • Route artistique Maurus Moreels route Malines
    • 2015 - Troisième Prix du Concours International de Céramique "Clay in Motion"
    • 2015 - Exposition "Contraste" G-Achttien Nederland 2015
    • Exposition B&B Domus Silva Koningshooikt 2016
    • Exposition Kado Kado CC Kontich 2016
    • Participation annuelle Fortengordel province d'Anvers

    Déclaration

    Parfois, vous n'avez pas besoin de chercher pour trouver.Une approche guidée suffit.

    Vous n'avez besoin que d'un bateau en papier. Vous lui donnez une poussée sur l'eau, après quoi il cherche sa propre voie prédisposée. La céramique et la photographie sont mes bateaux, deux conditions sine qua non dans ma vie. Ils me permettent de communiquer de manière authentique et non hypocrite.

    La céramique et la photographie sont mes bateaux, deux conditions sine qua non dans ma vie. Ils me permettent de communiquer de manière authentique et non hypocrite.

    Les pièces de céramique sont un contrepoids à l'excès de matière qui s'est répandu sur l'humanité comme une nappe de pétrole suffocante. Je pars de ma propre idée subjective de la beauté. Chaque pièce en céramique est fabriquée avec beaucoup de soin, de concentration et de dévouement. Pas de production en série, mais des pièces individuelles, chacune avec son propre caractère et personnalité.

    Vous y trouverez ma propre essence, mon moi le plus pur, dépouillé de tout ballast périphérique. Connaissez-moi par mes céramiques. En utilisant la matière formée, je laisse parler l'informe et l'immatériel. Les pièces racontent une histoire sur moi, mais aussi sur des choses qui me tiennent occupé, qui me touchent. Vous devez prendre votre temps pour les regarder, les contourner, les laisser pénétrer votre âme, en saisir l'essence et en ressentir la beauté. Saisissez-les, mordez-les si nécessaire, mais ressentez ce que je ressens et expérimentez ce que je vis. Ouvrez votre esprit à cet apport d'oxygène, à cette essence universelle, à la contemplation, à la pureté, à la tranquillité et au dynamisme et échangez un clin d'œil avec quelque chose de pieux.

    De Bondt veut communiquer avec son public à travers son travail. «Connaissez-moi mes céramiques», écrit-il sur son site Internet. Prenez le temps de le regarder et de le saisir, de le retourner, de le regarder de tous les côtés. Exactement ce qu'il fait lui-même dans ses séances photo. Il s'intéresse à la question de savoir comment le spectateur vit son travail. Il veut faire une œuvre dans laquelle le spectateur se sent reflété. Quand une œuvre se sent-elle bien, belle, en harmonie? Sa réponse n'est en fait pas surprenante, même si je n'y aurais même pas pensé. Il montre que toutes ses formes sont basées sur les anciennes proportions de la section dorée. Une simplicité presque évidente, qui nécessite cependant des plans préliminaires et un travail au millimètre lors de la mise en œuvre. Le matériau joue également un rôle. Au départ, il a beaucoup travaillé le grès, récemment principalement la porcelaine. La pureté et la fragilité de la porcelaine l'attirent, il éprouve l'essence de la matière comme une certaine tranquillité. Lors de la décoration, il expérimente la couleur, avec une finition mate et brillante, pour constater qu'elle s'avère souvent trop colorée, trop brillante. En tout cas, trop est une qualité de la vie présente qui l'opprime. Trop de choses, trop de bruit, trop de stimuli. Il recherche le silence, la paix et l'essence dans ses formes.

    Se connecter

    Mot de passe oublié?

    • Toutes vos commandes et retours en un seul endroit
    • Le processus de commande est encore plus rapide
    • Votre panier est stocké, toujours et partout

    comparer0

    Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? OuiNonEn savoir plus sur les témoins (cookies) »